Clicky

  À propos de nous

  INTRODUCTION

(en anglais)

PENSER. BÂTIR. GUIDER.

Global Philanthropic Canada fait partie d’un réseau d’envergure mondiale qui regroupe des professionnels de la gestion stratégique. Nos experts-conseils fournissent à des gestionnaires des services professionnels et abordables dans le domaine de la collecte de fonds, quelle que soit la taille des organisations. Nos conseils axés sur les résultats ont fait leurs preuves et aident les organismes à but non lucratif à amasser plus d’argent pour leur mission. Présents d’un bout à l’autre du Canada, nos experts-conseils cumulent plus de 450 années d’expérience stratégique concrète dans le domaine de la collecte de fonds et ont amassé plus de 3,25 milliards de dollars. Au Canada, nous avons des bureaux à Moncton, Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, Calgary, Vancouver et Victoria. En travaillant ensemble pour penser, bâtir et guider, nous créons des organisations plus viables.

  Vision

Global Philanthropic est né d’un engagement à mettre la philanthropie au service du bien, grâce à son pouvoir de transformation. Nous travaillons avec des organismes à but non lucratif et des philanthropes de partout au Canada afin de les aider à concrétiser leurs visions et leurs rêves d’un monde meilleur. Notre vision consiste à fournir des services professionnels et abordables en matière de collecte de fonds à des gestionnaires, et ce, peu importe la taille des organisations. Nos conseils axés sur les résultats ont fait leurs preuves et aident les organismes à but non lucratif à amasser plus d’argent pour leur mission.

« Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes très satisfaits des résultats de cette collaboration.  » Clément Lanthier, président-directeur général, Jardin zoologique de Calgary

ce qui nous distingue

Avec vous, nous réfléchissons, bâtissons et traçons la voie pour créer des organisations plus viables. Ce que nous sommes :

« La valeur incomparable du travail de l’équipe de Global se trouve dans son expertise en matière de dons substantiels et de pratiques exemplaires. » Mridula Joyner, ancienne vice-présidente, Philanthropie et commandites d’entreprise, YMCA de la région du Grand Toronto

Valeurs

Nous sommes fiers du rôle que nous jouons pour transformer le visage de la philanthropie sur la scène mondiale. Nous faisons progresser les connaissances et mettons en valeur le savoir-faire dans le domaine de la philanthropie tout en arrimant notre travail avec les normes les plus élevées en matière d’intégrité professionnelle.

culture DE DURABILITÉ

Nous sommes fiers de promouvoir une culture organisationnelle fondée sur la durabilité. Qu’il soit question de déplacements, de formation, de consultations ou de services-conseils, nous tenons à adopter des pratiques durables. Le protocole en matière de durabilité est maintenu par le bureau du président et vise la mise en œuvre, la coordination et l’amélioration des programmes et des initiatives en matière de durabilité.

cODE d’éthique

Nous mettons en application le Code d’éthique et de conduite professionnelle de GPI dans tout ce que nous faisons. Ces principes sont respectés par le conseil d’administration, la haute direction, les entrepreneurs, les consultants et les représentants, collectivement appelés dans les présentes «  employés et autres intervenants  ». Le respect de nos principes permet de créer un milieu de travail positif qui reflète nos valeurs.

Historique

Fondé en 2002 à Hong Kong, et établi de façon indépendante au Canada en 2010, Global Philanthropic a travaillé avec plus de 400 différents clients dans le monde. Ces clients incluent des établissements de recherche et de traitement reconnus à l’échelle internationale dans le domaine des soins de santé, ainsi que des organisations du secteur artistique réputées sur la scène internationale et de prestigieux établissements d’enseignement supérieur. Nous avons conseillé des fondations déterminées à lutter contre la faim, la pauvreté et la maladie à l’échelle mondiale et des philanthropes soucieux de transformer la façon de soigner les personnes qui ont subi des traumatismes.

Dates importantes

Partenaires

Nous avons l’honneur de travailler avec des entreprises triées sur le volet dans le domaine du recrutement et des alliances stratégiques :

Recrutement de partenaires

Alliances stratégiques

Affiliations professionnelles

Clicky

   About us

  INTRODUCTION

THINK. BUILD. LEAD.

Global Philanthropic Canada is part of a worldwide network of strategic management professionals.  Our Senior Consultants deliver professional and affordable executive-level fundraising counsel to organizations of all sizes. Our proven results-oriented advice helps non-profits raise more money for mission. Across Canada, our Senior Consultants have amassed over 450 years of strategic on-the-ground fundraising experience, raising more than $3.25 billion. Our Canadian offices are in Moncton, Halifax, Montreal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, Calgary, Vancouver and Victoria. By working together to think, build, and lead, we will create more sustainable organizations.

  Vision

Global Philanthropic was founded out of a commitment to spread the power of philanthropy as a transformative force for good. We work with non-profit organizations and philanthropists throughout Canada to help them fulfil their visions and dreams for a better world. Our vision is to provide professional and affordable, executive-level, practitioner-based fundraising counsel at all levels.  Our proven results-oriented advice helps non-profits raise more money for mission.

“The Board, and myself, were very pleased with the outcome of this relationship.” Clement Lanthier, President and CEO, Calgary Zoo

  WHAT MAKES US DIFFERENT

We think, build and lead with you to create more sustainable organizations. We are:

“The unique value proposition if you work with Global is the major gift expertise and the best practice.” Mridula Joyner, Former VP, Philanthropy and Corporate Sponsorships, YMCA of Greater Toronto

  Values

We are proud of the role we play to build the transformative impact of philanthropy around the world. We build knowledge and expertise in the philanthropic sector and we anchor our work in the highest standards of professional integrity.

  culture of sustainability

We are proud to promote an organizational culture of sustainability. From travel to teaching, consulting to counsel, we are committed to adopting sustainable practices. The Sustainability Protocol is maintained by the President’s Office and is responsible for implementing, coordinating, and advancing existing and emerging sustainability programs and initiatives.

  cODE OF ETHICS

We are committed to our GPI Code of Ethics and Professional Conduct in all we do. These principles apply to members of our Board of Directors, senior management, contractors, Consultants and agents collectively referred to herein as “Employees and Others”. Commitment to our principles produces a positive workplace that reflects our values.

  History

Established in 2002 in Hong Kong, and independently in Canada in 2010, Global Philanthropic has served over 400 unique clients worldwide. These have ranged from internationally respected health care research and treatment institutions to world-renowned arts organizations and prestigious institutions of higher learning. We have advised foundations committed to tackling hunger, poverty and disease on a global scale and philanthropists seeking to transform how individuals with traumatic injuries and treated and healed.

Critical dates

  Partners

We are honoured to work with a select number of firms in the areas of recruitment and strategic alliances: [[partners]]